EQUIPE

Rémi Kalfon-Riou
Compositeur

Aujourd’hui Remi a 20 ans et est producteur, multi-instrumentiste, compositeur de musique de film sur des projets electro, pop et orchestraux.
Il est compositeur de musique pour un documentaire sur le shamanisme (en cours de production) et de courts métrages tel que “Hurler avec les loups” de Marie Boulan (Prix du Public et Prix “Premières Prises” - La Nuit du Court, Le Havre, 2019).

Il a pu assister aux séances studio chez Benoît Rault (Hit’n’Run) lors de la création de bandes originales de séries internationales telles que Possession (Canal+), les bracelets rouges (TF1) ou la série animée Lego City Adventures.

En parallèle, il assume le rôle de directeur artistique lors de la réalisation d’une série de singles mêlant pop et chanson française pour le groupe Ciao Béatrice. Il a par ailleurs produit le single “Go & Buy Me Roses” pour la chanteuse Yasmin Pigeon.

Dans cette démarche de Directeur Artistique qu’il souhaite mettre en avant, il apporte un regard critique, une sensibilité et une cohérence sur tous les projets dans lesquels il s’implique.

Entre-temps, il poursuit son parcours d’étudiant à l’IMEP (Paris College of Music, réseau Berklee) où il apprend l’harmonie, l’écriture, l’arrangement, l’orchestration et la guitare jazz.

Remi est synesthète. Il a le même “super pouvoir” que Vincent Van Gogh, Franz Liszt, Duke Ellington, Victor Hugo, Pharrell Williams, Kandinsky ou Arthur Rimbaud. Il ne fait pas qu’entendre la musique, il a le don de la voir en couleur.
Cette synesthésie lui permet d’entendre, de concevoir et même de penser la musique dans des explosions de couleurs. Les arrangements deviennent un tableau où les émotions jouent avec des nuances colorées. C’est pour lui quasiment un outil de “Réalité Augmentée” qui lui offre des indices et des repères supplémentaires pour étoffer les orientations de sa Direction Artistique. 

© Copyright 2020 Robinson Senpauroca

The website was created with Mobirise theme